Aller au contenu principal
Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec

Écrivez-nous

info@aipsq.ca
Connexion membre
Devenir membre

L’AIPSQ se réjouit d’annoncer la nomination de Maude Raymond en tant que nouvelle présidente!

Acceuil

Trois-Rivières, 12 avril 2024 – L’Association des infirmières praticiennes spécialisées du Québec (AIPSQ) est très fière d’annoncer la nomination de madame Maude Raymond, membre du comité exécutif de l’AIPSQ depuis 2014, à titre de présidente.

 

En plus de déjà être part intégrante de l’AIPSQ, Maude Raymond possède une vaste expérience dans le réseau de la santé où elle a occupé les postes d’infirmière praticienne spécialisée (IPS) en soins de première ligne, de cheffe de service des IPS, et de conseillère cadre en soins infirmiers au CIUSSS de l’Estrie-CHUS.  Fortement engagée envers l'excellence dans les soins de santé et la promotion de la profession infirmière, elle est aussi chargée de cours à la maîtrise en sciences infirmières à la Faculté de médecine et des sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke.

 

En tant que nouvelle présidente de l’AIPSQ, elle souhaite ouvrir la voie à l'évaluation des troubles mentaux dans le but que les IPS en soins de première ligne, en soins aux adultes et en soins pédiatriques puissent poser le diagnostic. Elle souhaite de plus que les inscriptions des patients par des IPS soient autorisées. Avec l’arrivée imminente de Santé Québec, elle travaillera à ce que le travail des IPS soit justement représenté dans les sous-comités de travail et dans la gouvernance des établissements. Elle s’assurera que les IPS de l’ensemble des classes de spécialité visées pourront admettre et donner les congés aux patients hospitalisées et que le rôle de ces dernières soit reconnu à leur juste valeur.

Citations

« Je suis honorée de prendre la responsabilité de la présidence de l’AIPSQ et de continuer à appuyer ses 1 000 membres dans le développement et la mise en valeur du rôle des infirmières praticiennes spécialisées du Québec. »

                   — Maude Raymond, nouvelle présidente de l’AIPSQ